HOTEL NAPOLEON
Meilleur tarif garanti

Découvrir Ajaccio en automne


Depuis le chemin des crêtes
Depuis le chemin des crêtes
L'hôtel Napoléon fait parti des rares établissements à rester ouvert toute l'année.
Notre position centrale, au coeur de la ville, nous offre la chance d'être aussi agréable l'été que l'hiver, avec l'accès aisé à tous les avantages de la ville, des plages et de la région ajaccienne.

Mais s'il est une saison qui connait une cote d'amour de plus en plus importante, c'est bien l'automne.
Ajaccio est pour nous l'un des lieux les plus agréables pour profiter de cette période bénie, entre un été qui n'en fini pas de s'étirer et un hiver qui n'attaque vraiment les zones littorales qu'après décembre.

Cela fait donc de l'automne un moment de choix pour découvrir la cité impériale et toute la micro région du golfe d'Ajaccio.
Car c'est bien le golfe tout entier qu'il faut choisir de visiter quand on vient passer quelques nuits à l'hôtel Napoleon que cela soit en week-end ou pendant les vacances de la Toussaint.

Voici quelques suggestions à découvrir 

La plage, toujours la plage.

Oui il fait largement assez beau pour continuer de profiter des plages du golfe d'Ajaccio. Et même se baigner.
Certes, certaines journées sont moins propices a cela mais il y a encore de véritables journées estivales en octobre et en novembre. Alors que cela soit sur la plage de Saint François ( la plus proche de l'hôtel) ou sur la route des Sanguinaires, profitez de votre séjour ajaccien pour parfaire votre bronzage.

La culture n'a pas de saison !

C'est donc toujours aussi agréable de profiter des différents musées de la ville.
Entre le musée Fesch, la chapelle impériales, la maison Bonaparte, la cathédrale de la ville, le salon de l'hôtel de ville, vous aurez l'embarras du choix !
La culture à Ajaccio n'est pas que dans les musées.
La ville est riche de salle de concerts et d'un complexe de cinéma. Vos soirées pourront donc s'animer selon vos souhaits et les spectacles programmés. L'agenda culturel est à retrouver sur le site de l'office du tourisme.

Découvrir le sentier des crêtes.

C'est le moment idéal pour profiter de ce sentier de randonnée qui surplombe la ville et toute la rive nord du golfe d'Ajaccio.
A l'abris des très fortes températures de l'été et des risques d'incendie, ce lieu de balade offre une vue unique sur la ville et la rive sud.
A faire aussi bien en journée depuis la ville qu'après 17 heures  pour admirer le coucher de soleil ( attention il ne faut pas rentrer de nuit !). Tous les niveaux sportifs peuvent s'y retrouver, depuis les simples balades jusqu'aux trailers avertis. Le sentier des crêtes a plusieurs accès permettant de varier les plaisirs et les durées.
 

Découvrir l'artisanat

La ville d'Ajaccio a su regrouper de nombreux artisans qui proposent toute l'année de quoi satisfaire la curiosité de tous. 
Des ateliers de couteaux d'art, des herboristeries dédiées aux huiles essentielles corses, des fabricants de bijoux en Corail, mais aussi des gourmandises et des gâteaux, tout ce que la Corse propose de beau et de bon est à proximité du centre de la ville...et donc de l'hôtel.

Poussez plus loin vers la montagne.

Le pays ajaccien est bien plus large que le simple bord littoral de son golfe.
Nous vous conseillons d'aller visiter la région de la vallée du Prunelli depuis l'hôtel. En partant tôt le matin ( mais pas trop pour ne pas rater le petit déjeuner) vous pourrez profiter d'une randonnée depuis le plateau d'Ese vers les Pozzi par exemple. En automne, les hêtres ou les sorbiers auront pris leur couleurs rouge et or pour un paysage unique.
En redescendant, vous ne manquerez certainement pas de vous arrêter dans les villages de Bastelica ou Tolla. Dépaysement garanti à moins d'une heure du centre ville.

La cuisine d'automne, la plus authentique.

Avec l'automne, c'est le retour d'une cuisine plus rurale et paysanne. Certains restaurants d'Ajaccio vous proposer de nouveau des assiettes permettant de découvrir des recettes à base de châtaigne par exemple.
Et si vous êtes amateurs de châtaignes justement, il faudra alors revenir nous voir en décembre pour la célèbre foire de Bocognano.

Porticcio par la mer

Dernière petite suggestion, plus originale et surprenante mais que nous aimerions vous faire partager.
Il est possible d'aller à Porticcio depuis l'hôtel sans utiliser la route. Il vous suffit pour cela de descendre à pied sur le vieux port ( donc 10 minutes en flânant) puis d'embarquer sur la navette régulière qui traverse le golfe pour arriver jusqu'à la plage de la Viva au coeur de la station balnéaire.
Une façon originale et sans contrainte de passer du bon temps à Ajaccio.
Toutes les infos ici  

Toujours plus de suggestions sur notre page dédiée " Quoi faire à Ajaccio"