Ajaccio


Ajaccio est une belle ville blottie au fond d'un golfe protecteur.
C'est dans cette ville typiquement méditerranéenne que se trouve l'hôtel Napoléon.
Il porte le nom de son enfant le plus célèbre : Napoléon Bonaparte, né à Ajaccio le 15 août 1769 et futur empereur des Français.

Une baie unique

La cité impériale jouit surtout d’une situation géographie particulière. 
Blottie au fond d’un somptueux golfe, la ville offre des plages de sable superbes, dès le centre de la ville.
Mais Ajaccio sait aussi se tourner vers une nature préservée, dès le sentier des crêtes.
Entre le bleu profond de la Méditerranée et le vert intense du maquis, les couleurs de la vieille ville vous rappelleront les origines génoises de la cité. 
Cette situation, au fond du très large golfe d'Ajaccio, confère à la ville un micro climat unique, faisant d'Ajaccio l'une des plus ensoleillées et chaleureuses de France, toute l'année.

Un riche patrimoine culturel

La ville cultive le souvenir de son plus illustre représentant : Napoléon Bonaparte. 
Sa maison natale, aujourd'hui musée nationale, se visite tout comme les différents lieux de sa brève vie insulaire. Partout son souvenir ou celui de sa famille, est évoqué, soit par des statues (très nombreuses), une rue, une ornementation, des places etc...
La ville recèle aussi des lieux d’exception comme le Musée Fesch, l'un des plus important de France pour la peinture italienne, la chapelle impériale et la bibliothèque du XIXème siècle juste voisines du musée, mais encore la cathédrale, les multiples petites églises etc...
Enfin, Ajaccio est une ville typique de Méditerranée, où la place du marché et le port sont autant de lieux de promenades et de rencontres pour les 60 000 habitants et tous les vacanciers. ( quoi faire à Ajaccio ?

Ajaccio est considérée comme la capitale de la Corse. De nombreuses administrations et entreprises siègent ici.
De plus, grâce au Palais des Congrès et au port de commerce et croisières, la ville est un pôle économique et touristique important.
Une raison supplémentaire de découvrir et dormir à Ajaccio, depuis l'hôtel Napoléon bien sûr  (soirée étape pro et VRP à Ajaccio).