Au départ d'Ajaccio

Votre séjour à l'hôtel Napoléon d'Ajaccio vous permettra à la fois de profiter des centres d'intérêt de la ville et de rayonner vers les sites touristiques renommés :


Ainsi Ajaccio se trouve au carrefour de plusieurs routes touristiques permettant de découvrir les richesses du centre de l'île mais aussi toute la côte ouest si riche et célèbre.
Depuis la cité impériale, vous êtes à deux heures de voiture de Porto et les Calanche de Piana, 2h30 de Bonifacio et l'extrême sud de la Corse, 1h30 de la capitale historique de l'île Corté, les forêts de pins et hêtres de Vizzavona etc.....
D'autres promenades pourraient vous amener en moins de deux heures vers les régions de Propriano, les sublimes plages de Tizzano, Campomoro, Porto Pollo etc... mais aussi les villages de la vallée du Prunelli ou ceux de la région d'Evisa au nord...

Voici ici quelques suggestions de ballades au départ de l'hôtel.

_______________________________________________________________________________________________________

La rive sud d'Ajaccio:

L'attrait de la rive sud du golfe d'Ajaccio est principalement lié à la station balnéaire de Porticcio et bien sûr aux plages environnantes. 
Comme toutes les stations balnéaires, Porticcio vit essentiellement pendant la saison touristique avec de nombreuses animations, bar, restaurants et commerces.
Vous y découvrirez aussi, en toute saison, des sites de randonnées et de découverte ou la nature reste très présente 
: la plage de l'Isolella et celle de la plage d'argent à Coti-Chiavari.

Nouveauté : En saison, une navette en bateau permet de relier plusieurs fois par jour le port Tino Rossi d'Ajaccio avec la plage de la Viva à Porticcio.

_______________________________________________________________________________________________________

Piana, Porto et Aitone

Au nord d' Ajaccio se dessine un superbe circuit presque naturel permettant de découvrir les richesses naturelles et culturelles de la Corse.
En prenant la route du nord par la côte, vous allez pouvoir découvrir la région de Sagone, Cargèse, Piana et Porto.
C'est ici que vous découvrirez les Calanche de Piana, le golfe de Porto, la réserve de Scandola, les plages de Cargèse et Sagone,  mais aussi en rentrant par la montagne, les piscines naturelles dans la forêt d'Aitone , les Gorges de la Spelunca ou la région de Vico.
Une ou deux journées doivent être consacrées à cette micro région !

_______________________________________________________________________________________________________

Corté

A mi-chemin entre Ajaccio et Bastia, la ville universitaire de Corté vous propose de vivre entre modernité et temps passé.
La capitale historique de la Corse, berceau de la lutte menée par Pascal Paoli est aussi une ville vivante et moderne grâce à l'université de Corse, installée ici.
La culture Corse est partout palpable dans cette ville, avec le sublime musée d'anthropologie au pied du Nid d'Aigle, dans les murs de la citadelle.

A proximité de Corté, la vallée de la Restonica et sa beauté sereine pour un moment de détente et de fraîcheur. C'est aussi le point de départ vers les randonnées de Melo et Capitello, au pied du GR 20.

_______________________________________________________________________________________________________