HOTEL NAPOLEON
Meilleur tarif garanti

La boutique Empires à Ajaccio

A 5 minutes à pieds de l'hôtel Napoléon, dans la vieille ville d'Ajaccio se trouve une boutique emblématique rendant hommage à l'empereur.


La boutique Empires à Ajaccio
Il est des boutiques à côté desquelles on ne peut pas passer, c'est le cas du concept store Empires à Ajaccio.
Nous voulions vous présenter cette boutique ajacienne, située dans la rue du Roi de Rome ( forcément) .
Valérie Santarelli a su réunir dans ce projet ses passions pour l'art, la culture moderne et Napoléon, notre emblématique empereur. Cela donne un lieu de lequel on retrouve des produits dérivés de l'icône corse.
Entre humour décalé et respect de l'Homme, c'est le meilleur endroit dont ramener un souvenir original et endémique de votre passage à Ajaccio.

Dans l'imaginaire de Valérie

Depuis 2006, la créatrice dépoussière et remet au goût du jour le caractère affirmé de Napoléon dans sa boutique Empires. Cette ajaccienne à la personnalité haute en couleurs est passionnée d'arts en général. A la fin de ses études d'histoire, Valérie passe par la case réalisation pour la télévision. C'est durant cette période qu'elle s'axera résolument vers la création en laissant germer l'idée de raviver la flamme de Napoléon en le rajeunissant par le biais de l'art.

Un pari osé

Réussir à percer est difficile partout, mais encore plus lorsque l'on est sur une île. Lors du lancement de la marque, personne ne croyait réellement à son projet, Valérie a alors fait le choix de s'auto-financer, persuadée qu'elle pourrait mener son projet à bien. Et elle a eu raison puisque sa boutique est aujourd'hui une référence incontournable en la matière !

Le contact humain privilégié

Napoléon a marqué l'histoire de la Corse et à travers ses créations, Empires souhaite transmettre son souvenir et pas seulement vendre des objets.
C'est pourquoi, le contact avec la clientèle est préservé depuis les débuts, ce qui explique qu'il n'y ait qu'une seule boutique dans le monde, à Ajaccio ( il existe tout de même quelques points de revente, liste disponible ICI
Valérie et ses collaborateurs aiment échanger avec les clients, écouter leurs remarques et anecdotes toujours enrichissantes et entretenir ce lien que partagent tous les passionnés de la Corse.
Cependant une boutique en ligne qui propose des petites séries en éditions limitées a récemment été mise en place sur le site !

Des collaborations avec des artistes insulaires

Empires invite des artistes de tous bords à partager leurs visions de l'empereur. Ainsi, sous forme de collections ponctuelles, le visiteur découvre à la fois des artistes et Napoléon sous un autre angle, souvent inattendu.
Depuis l'année 2013, Charles Cianfarani a rejoint Valérie Santarelli à la direction artistique de la marque. Lui-même ajaccien issu des beaux arts et de la publicité apporte sa touche personnelle aux créations d'Empires. 

Que trouve-t-on chez Empires ?

La boutique Empires à Ajaccio
Le concept store napoléonien articule ses collections autour de thèmes. Ceux-ci sont déclinés en accessoires de mode et d'arts décoratifs. Il ne tient qu'à vous ensuite de les détourner de leur usage premier pour apporter une touche originale à un look ou à une ambiance.

 


La boutique Empires à Ajaccio

Napoléon, icone rebelle

Tous les thèmes mettent Napoléon à l'honneur, lui qui avait 20 ans à l'époque de la Révolution Française en 1789. D'où l'esprit rebelle et fier qui ressort de sa personnalité et se reflète aujourd'hui dans les créations Empires. Vous trouverez ainsi des pièces de maroquinerie en cuir, des tee shirts, des bijoux, des affiches et mêmes des accessoires pour bébés.

Cette année, la boutique a fêté ses 10 ans d'existence, ce qui est un record de longévité pour une boutique !
"Pourvu que ça dure !"

A découvrir :

Site internet : www.empires.fr
Adresse de la boutique : 
9 rue du Roi de Rome, 20000 Ajaccio
Tel : 04 95 24 48 26