Menu

Ajaccio fête son printemps


Ajaccio fête son printemps
Comme chaque année, l’Office de Tourisme du Pays d’Ajaccio, offre de bonnes surprises pour fêter fièrement le printemps, en ville comme dans les villages alentours.

Art de vivre, gastronomie, activités sportives ou culturelles… du 5 avril au 5 mai, partez à la découverte d’un territoire et de ses richesses !
Nombre de ces animations et propositions de découvertes sont à proximité immédiate de notre hôtel, au coeur de la ville. 
Découvrir Ajaccio n'a jamais été aussi simple et aussi surprenant !

De la Culture

Au cœur de la Cité impériale
La promenade historique au cœur de la vieille ville, avec ses ruelles typiques, sa citadelle, ses remparts, sa Cathédrale... et la visite incontournable du Musée de la maison de Napoléon.    


Le Palais Fesch – Musée des Beaux Arts
La visite du Palais Fesch pour admirer sa collection de peintures italiennes (une des plus grande de France, Botticelli, Titien, Véronèse, Poussin…). A ne pas manquer !

Le cimetière des Sanguinaires
La visite guidée du cimetière marin, le long de ses chapelles familiales, à la rencontre de grands noms célèbres: Tino Rossi, François Coty, Fred Scamaroni…

La Musique, du cabaret aux chants sacrés.
Le beau programme pour les amoureux de musique: de l’univers de légende du cabaret, avec les plus grands succès de Tino Rossi aux chants polyphoniques…


De la Gourmandise

Des biscuits et de la moutarde 
Fabriquer et déguster des canistrelli dans une biscuiterie artisanale, et rencontrer un homme atypique : un des rares vinaigrier et moutardier de Corse.
Au village de Sarrola Carcopino

Un atelier gourmand
Confectionner de délicieux canistrelli aux clémentines confites et à la myrthe à la biscuiterie-confiserie i Dolci di Fiora.
Au village d’Appieto

Les animaux de la Casa di Ricci
Ravir petits et grands avec cette expérience de pleine nature, au milieu de poneys, de lamas, d’ânes, de chèvres naines et de cobayes...
Au village de Bastelicaccia.
Une miellerie et des huiles essentielles
Découvrir le monde de l’apiculteur et des abeilles au Jardin des Abeilles.
Un peu plus loin, avec la distillerie Corsica Pam, rentrer dans les secrets de la gamme d’huiles essentielles et des procédés de distillations.
Au village d’Ocana.


Du Sport

En vélo électrique : avec un circuit guidé insolite sur les trace de Napoléon, entre histoire, mer et maquis…
En maxi-catamaran : sur un catamaran d’exception, détente et découverte au cours d’une demi-journée en mer, dans le golfe d’Ajaccio et autour des Iles sanguinaires.
En kayak: embarquez sur des kayaks mono ou biplaces, pour longer la route des Sanguinaires jusqu’à la tour de la Parata.
En canyoning : dans une eau turquoise, une succession d’obstacles, de toboggans naturels, et des sauts de 2 et 8 m, pour une demi journée intense près de Bocognano.
En méditation… Une initiation au Sunset Yoga, face au coucher du soleil, pour plonger dans l’univers du bien être tout près des Sanguinaires.

La course aux œufs connectés !

Et surtout ne ratez pas la chasse aux oeufs digitale aussi appelé ipaques.
Pour cela, il vous faudra un smartphone pour télécharger l'application dédiée.
A vous ensuite d'arpenter les rues et ruelles de la ville pour découvrir les oeufs de paques 2.0
Plus d'informations ici.

Bien d’autres surprises encore, à découvrir à l’Office de Tourisme du Pays d’Ajaccio
04 95 51 53 03
https://www.ajaccio-tourisme.com/printemps-2019-0