Menu

Hotel de centre ville ET proche de la plage !


L'hôtel Napoléon est un hôtel en centre ville d'Ajaccio. En cela, pas de contestation possible. 
Mais bien souvent on oppose à tort le fait d'être dans le cœur de la cité impériale et le fait d'être proche des plages.

Pourtant en résidant dans notre établissement vous n'êtes qu'a 5 minutes à pieds de la plage
Et nous disons bien de la plage, pas simplement un accès à la mer où la baignade n'est pas possible.
Certes, l'hôtel n'est pas les pieds dans l'eau, cela aussi est incontestable, mais en réservant à l'hôtel, vous êtes bien proche des plages d'Ajaccio.

La plage Saint François

Plage Saint François et boulevard Lantivy - Ajaccio
Plage Saint François et boulevard Lantivy - Ajaccio
En effet, la plage de Saint François, tellement photographiée de par sa position au pied de la citadelle mais aussi pour la clarté de son eau en plein centre urbain, cette plage populaire d'Ajaccio n'est qu'à quelques centaines de mètres de votre chambre ! 

Il est donc possible de partir serviette sur l'épaule ( ou dans un sac à dos, cela est plus "pratique") et de marcher quelques minutes dans les rues touristiques et commerçantes d'Ajaccio, puis de traverser la place du Diamant vers la Cathédrale afin de descendre les quelques marches qui vous mènent au sable doré de la première plage de la ville.

La plage du Trottel

Un peu plus loin, la ville compte une deuxième grande plage de sable toujours accessible à pied : la plage du Trottel
A Ajaccio, elle est considérée comme "ouvrant" la route des Sanguinaires.

Cette belle plage, plus large, permet de profiter de journées entières à la plage grâce aux différents établissements y proposant rafraîchissements et repas. 

Il est aussi possible soit d'y découvrir la plongée sous marine ou bien de partir pour des plongées plus sportives depuis l'école qui s'y trouve.
L'ambiance de la plage du Trottel est plutôt familiale. Elle est très sûre pour la baignade et surveillée tout l'été par des sauveteurs.

Traverser le golfe d'Ajaccio...sans voiture !

Autre possibilité très appréciable depuis l'hôtel, celle d'aller à Porticcio grâce à la navette qui part tous les jours depuis le port Tino Rossi pour rejoindre les plages de la rive Sud ( plus d'informations et les tarifs sur ce site)
Ainsi, après 5 minutes de marche depuis l'hôtel vers l'embarcadère, puis 15 minutes de traversée très agréable, vous pouvez profiter de la station balnéaire de Porticcio, de la très grande plage de la Viva et de toutes les activités qui s'y trouvent. 

Il vous suffit ensuite de choisir l'heure de votre navette retour pour rentrer à l'hôtel à Ajaccio puis profiter des nuits en ville pour y déguster une spécialité ajaccienne.